Pour moi, cette phrase résume bien la sophrologie. Elle correspond à ce que j'ai vécu avec la sophrologie.
Je suis née il y a 49 ans à 600 kms de la Lozère, dans les Pays de la Loire.
Je suis mariée et maman de deux garçons âgés de 15 et 17 ans.
Sophrologue
diplômée à 40 ans, voilà 9 ans que j'accompagne régulièrement des personnes en individuel et en collectif.
(adultes, adolescents, enfants, couples)
Je suis également titulaire du RNCP
( Répertoire Nationale des Certifications Professionnelles) depuis février 2017.
Lorsque j'étais en formation de Monitrice Educatrice
en 2001, j'avais eu l'occasion de faire des séances de sophrologie.
Plus tard, en 2007, lors de mon premier accouchement, au lieu de me faire une péridurale, l'anesthésiste m'avait accompagnée avec la sophrologie … J'avais adoré !
En 2012, pour élargir mon champ professionnel, j'ai réalisé un bilan de compétences au cours duquel le projet de devenir sophrologue s'est imposé.
De 2013 à 2015, durant les deux années de formation que j'ai suivies à l'Ecole de Sophrologie du Languedoc
(Vauvert dans le Gard) j'ai pris conscience que cette méthode innovante apportait bien plus qu'un confort psychologique ou de la détente :
la sophrologie est un véritable outil de développement personnel.
Pour prendre mon exemple, le jour de mes 38 ans, j'ai appris un secret de famille qui m'a profondément déstabilisée.
Je ne savais plus clairement qui j'étais, je me sentais très mal. Avec la sophrologie, de séance en séance, j'ai appris à identifier mes émotions et à comprendre que j'avais des ressources en moi.
C'est lors d'une séance que j'ai ressenti, dans mon corps, que j'étais en colère... Depuis mon adolescence, je m'étais construite sur cette colère. Cette prise de conscience m'a permis de mettre des mots et du sens sur ce vécu douloureux.
Aujourd'hui je sais ce que peut apporter la sophrologie et j'aime accompagner les personnes sur leur chemin, pour (re)trouver leur place !
J'ai eu l'occasion d'intervenir au collège du Haut Gévaudan (St-Chély), au lycée Haute Auvergne (St-Flour) et à l'école primaire privée de St-Alban-sur-Limagnole.
J'interviens régulièrement à l'OFTS (Organisme de Formation au Travail Social) à Marvejols pour permettre aux étudiants de se détendre avant les épreuves de certification.
J'ai eu également l'occasion de co-animer des soirées débats sur différents thèmes de société au sein de l'école "Marie Rivier" à Chanac.
Depuis 5 ans, je suis également sollicitée par la MSA, l'UDAF ( pour les Aidants) et le CIDFF (pour des personnes qui sont dans un dispositif de retour à l'emploi) de St-Flour.
Depuis 7 ans, je suis également Energéticienne. Je propose un soin énergétique qui permet de rééquilibrer vos énergies, prendre conscience parfois de certains blocages émotionnels et de vous en libérer.
Je suis membre de l'association Aubrac Bien-Etre (AUBE) à Nasbinals.
Chaque année, de Septembre à Juin, je propose des séances collectives de sophrologie à St-Flour.
Depuis 4 ans, sollicitée par le Foyer Rural du Monastier, j'anime une séance collective de sophrologie chaque mardi soir, hors vacances scolaires.
Depuis avril 2023, après deux années et plus de 600 heures de formation au Centre Méditerranée
au Crès
(34920), je suis désormais Kinésiologue Certifiée.
Depuis mars 2024, sollicitée par Marie Coeur (sophrologue désormais à la retraite), j'ai pris sa relève pour animer les séances collectives de sophrologie à St Chély d'Apcher dans le cadre de l'Association Familiale de St-Chély et de ses environs, ainsi qu'auprès de la Ligue contre le Cancer à Marvejols et à St-Chély D'Apcher.
En 2024, je me suis formée à la Sonothérapie: les Bols Tibétains pour un accompagnement individuel ou un voyage sonore en collectif...
J'ai hâte de vous rencontrer…